• Depuis l’apparition des premières cultures d’OGM* en Europe, les apiculteurs ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’impossible coexistence entre ces cultures et l’apiculture.

    L’abeille est un élément indispensable de l’environnement, de la biodiversité, et un atout incontournable pour la pollinisation de nombreuses cultures. Déjà mise à mal par la pression des pesticides, elle pourrait tout bonnement disparaître de nos campagnes, ou être accusée de disséminer les pollens OGM !

    Pour une protection de l'apiculoture et des consommateurs face au lobby des OGM.

     

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • La LPO France communique :

    Pour une Politique Agricole Commune (PAC)
    soucieuse de la nature et des Hommes.

    Le sommet européen des 21 et 22 novembre prochain réunira les chefs d'État et de gouvernement pour décider du prochain budget de l'Union Européenne.

    C'est à ce moment-là que sera décidée l'attribution des montants pour les différentes politiques européennes.

    40% de ce budget est consacré à la Politique Agricole Commune (PAC) : aujourd'hui, les aides apportées aux agriculteurs soutiennent majoritairement une agriculture intensive, sans grande exigence en matière de respect de l'environnement.

    Il faut faire évoluer les objectifs de la PAC et exiger que les aides attribuées soutiennent une agriculture durable, respectueuse de la nature et de la santé humaine.

    Il n'est plus acceptable que l'argent des contribuables soit distribué sans une contrepartie forte à la conservation de la biodiversité, des sols et de l'eau !

    En votant le budget européen, les chefs d’État et de gouvernement ne doivent pas signer un chèque en blanc.

    Pesez sur les décisions en signant et faisant signer la pétition adressée au Président de la République avant le 22 novembre !

     

    Pour une Politique Agricole Commune soucieuse de la nature et des Hommes.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • « Chaque année, l'Etat subventionne les activités et secteurs nocifs à l'environnement à hauteur de 20 milliards d'euros.
    En pleine crise écologique et économique, il est temps de stopper cette politique contre-nature ! »

    C'est ce que demande un appel lancé par le Réseau Action Climat et la Fondation Nicolas Hulot, avec le soutien de FNE et de nombreuses associations de protection de l'environnement, de défense de la biodiversité, de solidarité internationale, d'usagers des transports et d'alternatives énergétiques, ainsi que par des personnalités du monde universitaire.


    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Collectif Français pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD), dont FNE est membre, appelle l’ensemble des citoyens à se mobiliser à ses côtés pour inscrire l’éducation à la nature, à l’environnement et au développement durable dans une politique publique forte. L'objectif est que le Conseil économique, social et environnemental soit saisi de cette question.

    Pétition pour l'éducation au développement durable.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique